Comment ne pas grossir pendant les fêtes ?

Les collations, le champagne, les gâteaux… la facture calorique pèse lourd sur la balance en à peine quelques jours lors des périodes de fêtes. Et pourtant, ce n’est pas toujours évident de faire l’impasse tant la tentation est grande. Voici quelques astuces pour tous ceux qui souhaitent profiter des fêtes sans faire chavirer l’aiguille de la balance !

Mettez-vous au vert quelques jours avant

Pour gagner un peu de marge avant l’arrivée des fêtes, pensez à manger divers fruits et légumes entre les repas, cela vous permettra de perdre un kilo. Vous pouvez opter pour une salade de crudité ou des légumes cuits, un potage fera aussi l’affaire ! Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les haricots verts, les endives ou les épinards.

Mangez en toute conscience

Ces petits fours salés ont l’air très appétissant, et pourtant… L’astuce consiste ici à prendre conscience de ce que l’on ingère, car dans la majorité des cas, certaines personnes consomment de la nourriture pour calmer leurs émotions. Prenez alors le temps de profiter de chaque bouchée, de sentir sur vos papilles le goût des arômes.  Il vous sera difficile d’avaler plusieurs muffins au chocolat !

Découvrez les vertus du thé vert

Si vous ne le savez pas encore, sachez que le thé vers contient assez de polyphénol pour booster le métabolisme de votre organisme. Il agit également en limitant la prise de poids de manière considérable. Il est donc conseillé de l’ingurgiter lors des fêtes en cas d’excès.

Goutez les chips de fruits

Principalement à base de poire ou de pomme, ces chips contiennent 0% de matière grasse et constituent un coupe-faim très efficace via leur richesse en fibre. Deux pommes et peux poires feront donc l’affaire pour l’apéro !

Consommez du pain de seigle

En mangeant du pain de seigle, vous freinerez la digestion des sucres dans votre organisme étant donné sa richesse en fibres solubles. Ce qui fait qu’après vos repas, vous aurez moins faim. Il suffit de vous rendre en grande surface ou chez le boulanger pour vous en procurer.

Buvez du jus de carotte

Étant particulièrement riches en fibres solubles, les carottes permettent de réduire l’assimilation des graisses. À vous les verrines à base de carottes ! Vous pouvez aussi les mixer avec du lait ou y ajouter une cuillérée de chèvre frais !

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