Détox après les fêtes : conseils diète et nutrition

Après les fêtes de Noël et du Nouvel An, on a du mal à se remettre d’aplomb ce qui n’est pas toujours bénéfique pour notre corps. En ces débuts de mois, notre corps a besoin de retrouver toute sa vitalité. Afin de vous y aider, voici quelques conseils pour offrir un « break » à votre organisme !

Buvez de l’eau

Comme l’eau élimine les toxines, on ne saurait que trop vous conseiller d’en boire en petite quantité tout au long de la journée. Évitez toutefois de boire de l’eau au cours des repas pour ne pas entraîner des perturbations dans votre alimentation, il est préférable d’en boire avant les repas.

Mangez des herbes aromatiques

En plus d’être très nutritives, les herbes aromatiques offrent l’avantage de réduire la consommation de sucre et de sel par l’organisme. Pensez dorénavant à assaisonner vos plats en herbes aromatiques fraiches ou séchées comme de la coriandre, le thym, le basilique ou encore la cannelle.

Découvrez la monodiète

Le but de la monodiète est de limiter production de toxines, de favoriser la digestion tout en économisant de l’énergie. Cette méthode consiste consommer un ou une catégorie d’aliment durant un temps limité, généralement en fonction de sa faim et de ses envies. Vous pouvez opter pour la monodiète de pomme de terre vapeur, de compote de pomme ou encore du bouillon de légumes !

Faites des exercices

Il n’y rien de tel pour brûler les toxines que de faire du sport. C’est sans doute le moyen idéal pour une cure détox. Pensez néanmoins à tenir compte de la saison ainsi que de votre état physique sous peine d’obtenir des résultats inverses. Inutile donc de se lancer dans des séances d’entraînements intensifs, quelques exercices suffiront à éliminer les déchets cumulés lors de vos excès.

Respirez de l’air frais

Privilégiez les petites ballades au grand air ou en pleine nature pour oxygéner vos cellules et aérer par la même occasion votre esprit. En inspirant de l’oxygène, votre organisme se régénère et expire du gaz carbonique. Pensez à vous accorder quelques minutes par jour pour respirer convenablement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *