Les meilleurs exercices pour muscler les fessiers

Les fesses fermes et toniques sont les attributs majeurs que convoitent de nombreuses femmes qui  sont à la recherche d’un physique de rêve. Armez-vous et travaillez dès maintenant vos fessiers pour être dans de bonnes conditions tant physiques que psychologiques lorsque l’été pointera le bout de son nez !  Pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous avons trié sur le volet les meilleurs exercices pour travailler vos fessiers.

Le Squat à la barre

Considérée comme l’un des exercices les plus tendances du moment, le squat permet de former la partie inférieure du corps qui cible principalement les fessiers, les quadriceps, l’ischio jambiers, les mollets ainsi que le bas du dos. Pour réaliser cet exercice, pensez au rack de squat qui est à la fois sûre et pratique.

Les fentes avant à la barre

Faisant travailler principalement les fesses et les jambes, ces exercices sont idéals  pour l’isolation et la concentration des muscles. Cet exercice cible les quadriceps, les fessiers, les mollets ainsi que l’ischio jambiers. Il s’effectue généralement dans le rack de squat avec la barre qui devra être située au même niveau que pour le squat.

Le pont

Cet exercice agit sur les fessiers pour qu’elles soient bien rondes. Il permet par la même occasion d’assouplir les muscles. Pour optimiser cet exercice, vous pouvez aussi ajouter un banc, ainsi l’amplitude du mouvement sera augmentée.

Les kick-backs à la poulie basse

Ces exercices sont recommandés pour ceux et celles qui veulent obtenir des fessiers fermes. Ciblant les fessiers et l’ischio jambiers, les kick-backs à la poulie s’effectuent debout ou avec un banc.

Le soulevé de Terre

Le but de cet exercice est de développer les fessiers et plusieurs groupes musculaires. Il s’agit de cibler les fessiers, les mollets, les spinaux, les dorsaux, les avant-bras, les quadriceps, les trapèzes, l’ischio jambiers et même la respiration.

Les Step-Ups à la barre ou avec des haltères

Ces exercices peuvent être effectués sur un banc à condition que ceux –ci soit bien équilibrés et non bancales.  Axés sur les fessiers, les quadriceps, les mollets et l’ischio jambiers, pensez à augmenter le poids lorsque vous aurez maitrisé le mouvement.

Arborez fièrement vos courbatures et sculptez votre corps pour des fesses fermes et rebondies !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *